lundi 15 avril 2013

Crépuscule



Crépuscule

« Vois le soir qui descend calme et silencieux...
Tandis que l'horizon se change en silhouette... »*

La cavalière entraîne son cheval,
Et de cette parfaite chorégraphie, de cette harmonie,
Quand le duo semble danser au rythme d'une musique qu'il serait seul à entendre,

Quelques traces évanescentes de l'élégance de la cavalière, de la grâce dansante de son cheval, de la magie de l'instant...*


*Victor Hugo
* Merci à Ariane "Pétales de fées" de m'avoir soufflé les mots...



















Cette série de photographies sera exposée au Printemps de la Photo à Saint Genest Lerpt, Photos dans Lerpt, du 25 mai au 2 juin 2013.

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'atmosphère de tes photos, j'ai un faible pour la 2è, superbe ! Bonne semaine Christine :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime aussi l'impression de vitesse... et l'élégance de la cavalière!

    RépondreSupprimer
  3. ce sera une belle exposition Christine ! J'adore ta deuxième photo ! J'ai toujours aimé les traces évanescentes suggérées par ce travail sur le flou. Il y a toute l'élégance de la cavalière, la grâce dansante des pas du cheval dans ce cliché ! Magnifique vraiment !
    Belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis fan des flous de mouvement, alors je ne peux qu'apprécier la seconde (ou première) photo qui traduit si bien l'élégance de ce sport. La dernière photo crépusculaire est également de toute beauté : BRAVO !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Passée à tout hasard, je venais te souhaiter un bel été et t'embrasser avnt de filer vers le temps des vacances !
    Mille bisous je te retrouverai en septembre !

    RépondreSupprimer
  6. Merci, Ariane ! Je te souhaite aussi un bel été ! Je t'embrasse. A bientôt !

    RépondreSupprimer