mercredi 30 mai 2012

Exposition photos à Saint Genest Lerpt

Le Printemps de la Photo à Saint-Genest-Lerpt


Je participe au Printemps de la Photo à Saint-Genest-Lerpt. C'est une exposition collective d'environ une quarantaine de photographes avec comme invitée d'honneur cette année Véronique Durruty, photographe de renommée internationale, auteur de nombreux ouvrages, qui présente son travail.

Une rencontre exceptionnelle ! Découvrir les photographies de Véronique Durruty et les parfums créés pour les accompagner est une expérience inoubliable...


"Véronique Durruty vit et travaille à Paris, son travail artistique explore le voyage par les sens et les sensations. Elle développe son approche tactile, poétique, instinctive et rigoureuse, dans différents domaines de création, principalement photographie, mais aussi film, écriture, et dessin. Elle aime métisser les genres : confronter l’oeil et le nez, l’oeil et l’oreille, l’oeil et les mots. Son travail a fait l’objet d’une vingtaine d’ouvrages et de nombreuses expositions dans le monde entier. Elle est membre de l’agence Rapho."


« [Son] appareil photographique retransmet les émotions et les vibrations en une moisson d’images à fleur de peau, sensuelles, mystérieuses, toujours harmonieusement composées (…). [Son] oeuvre personnelle exalte l’harmonie et la beauté des couleurs, des sons, des odeurs, des paysages et des corps dont plusieurs livres d’une grande liberté esthétique et formelle constituent de véritables originaux créatifs. »
Claude Nori,
Histoire de la photographie en France, des origines à nos jours, Ed. Flammarion.



Le site de Véronique Durruty ici



5 commentaires:

  1. Je te souhaite beaucoup de succès, de belles rencontres, de riches échanges à l'occasion de cette exposition car ton travail mérite aussi des éloges nourris. Je file voir le site indiqué !
    Merci pour tout !
    Bonne journée Christine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Pétales, tu me fais plaisir...

      Supprimer
  2. Hop ! Je me suis inscrite à la newsletter de Véronique Durruty : magnifique travail !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien fait ! C'est une magnifique photographe, une grande dame de la photographie à côté de laquelle on se sent tout petit !
      Bonne journée !

      Supprimer
  3. Très beau site de Véronique Durruty, en effet, très beau travail, épuré. J'espère que tu nous montreras ta participation et je te souhaite beaucoup de succès, moi aussi ! Bonne journée.

    RépondreSupprimer