vendredi 20 avril 2012

Les floraisons du jardin

Pâquerettes pompon et photomontage

Le temps particulièrement perturbé de ces jours derniers ne donne pas vraiment d'occasion de faire de la macro. J'en profite pour continuer d'explorer photoshop elements et jouer avec les couleurs !



photomontage

4 commentaires:

  1. J'aime bien tes essais - j'ai juste une réticence : Avec la rose, je trouvais que ça allait bien ce flou nacré avec le caractère de la fleur, mais pour nos pâquerettes si bon enfant, si rustiques, ce flou me semble ne pas convenir à leur nature. Mais, à chacun sa perception ! J'admire pourtant le travail de laboratoire. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des essais sans prétention, et plus ou moins réussis, Gine ! Une façon de faire de l'aquarelle en photographie, en somme. J'aime bien mélanger le rustique et le sophistiqué, mais tous les goûts sont dans la nature ! Heureusement ! Sinon quelle monotonie...

      Supprimer
  2. Entre la photo et l'aquarelle, ta pâquerette pompon (j'adore ce nom!) est plutôt jolie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis aussi aquarelliste, et avec ces montages, les deux techniques se rejoignent ! Le nom de ces pâquerettes évoque l'enfance, les bonnets à pompon, le pompon du manège qu'il fallait attraper pour faire un tour de plus, bref, moi aussi, j'aime ce nom !

      Supprimer