samedi 17 mars 2012

Photo de la semaine 5

La photo de la semaine, ou plutôt du jour, avec Amartia



 Tous les autres participants sur le blog d'Amartia "Mes Instantanés"

9 commentaires:

  1. Tu es arrivée juste au moment ou le bourgeon a éclaté. Superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le guettais, celui-ci ! Je me demandais si ce magnolia avait supporté le temps glacial de février !

      Supprimer
  2. Un magnolia ... je pense toujours au flamand rose ! Couleur, forme du "bec" ... Belle photo !

    RépondreSupprimer
  3. Une fleur en train de naitre, c'est très émouvant. On sent bien que la photo n'a pas été faite par hasard, il y a toute la tension du chasseur d'image.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les premières fleurs du printemps sont toujours attendues avec impatience !

      Supprimer
  4. Magnifique! J'ai le même en blanc pour un prochain billet ! Ils sont rustiques les magnolias, heureusement ! Pour notre plus grand plaisir !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, celui-ci aussi est blanc, mais il commence sa floraison en rose pour ensuite évoluer vers le blanc. Je ne pensais pas qu'il résisterait au froid glacial de février, mais finalement il est vraiment rustique pour avoir supporté 3 semaines de températures négatives nuit et jour !

      Supprimer
  5. Quand la fleur de magnolia ouvre son manteau de velours, le printemps est tout proche...

    RépondreSupprimer