jeudi 1 mars 2012

Etang de la Ronze à Craintilleux

Les couleurs du matin sur l'étang de la Ronze :

L'étang de la Ronze est un étang privé, et s'il est interdit d'y accéder, il est possible d'aller observer les oiseaux d'eau grâce à un observatoire. Cet étang accueille la plus grande colonie de mouettes rieuses d'Europe : jusqu'à 5000 oiseaux ! Elles arrivent fin février début mars pour la nidification et repartent en juillet.

Plus de renseignements sur l'étang de la Ronze à Craintilleux : un document du  Ministère de l'écologie et du développement durable






















Sur le chemin du retour...






9 commentaires:

  1. Que lui as-tu raconté pour qu'il s'esclaffe ainsi?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je découvre ce blog, avec ses belles photos, et je découvre aussi ma région par la même occasion :-)
    Les chevaux, je pense que ce sont ceux de mon centre équestre :-) (même si je ne reconnais pas celui qui baille, ça lui fait une drôle de tête !)
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Florence ! Vos chevaux sont magnifiques et se laissent photographier avec complaisance, même si cela en fait bailler certains ! Je retournerai leur rendre une petite visite prochainement...

      Supprimer
  3. Bonsoir C G. Il y a de la magie autour de cet étang peuplé d'aigrettes. J'aime particulièrement la lumière de ta huitième photo. C'est magnifique.
    Quand au cheval, c'est très drôle de le voir ainsi et j'aimerais bien que tu nous dises pourquoi tu l'as fait rire comme ça... ;-)
    Bonne soirée à toi et merci de ta visite sur mon blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Oxygène ! Le cheval ? On jurerait qu'il se moque de moi...

      Supprimer
  4. Ce devait être trop tôt pour ce cheval sympa ! J'aime ce moment où la brume s'évapore, et c'est parfaitement rendu sur ces photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour moi aussi il était trop tôt ! Mais j'aime tant la lumière du matin...

      Supprimer
  5. J'y suis allée ce matin, j'ai bien reconnu l'endroit ! Les chevaux ne sont malheureusement pas les miens, je ne suis que cliente du centre équestre.
    Ils sont tous bien dans leur tête et adorables :-)

    RépondreSupprimer