mardi 13 mars 2012

Escapade Camarguaise

Promenade au cœur de la Camargue, sauvage et authentique











ragondin

les taureaux se fondent dans le paysage


actuellement, la Camargue est d'une surprenante couleur rousse

Les Saintes Maries de la Mer
 






La fête de la maintenance aux Saintes Maries de la Mer


Fête en l'honneur du cheval et du taureau, de la langue provençale et du costume traditionnel, avec entre autres, les chevaux qui traversent la ville et le traditionnel Abrivado.









Les flamants roses
















Le marché d'Arles

Impossible d'envisager un séjour en Camargue sans passer par le marché d'Arles, plaisir visuel autant qu'olfactif



















 

6 commentaires:

  1. Trois sujets captivants ! comme un voyage ...

    RépondreSupprimer
  2. Un superbe reportage sur une belle région! J'espère y retourner bientôt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le souhaite ! C'est une si belle région...

      Supprimer
  3. La balade en Camargue me donne envie d'y retourner y faire un tour.
    Tien, c'est curieux, j'ai aperçu un "Ernestin" (voir mon billet sur les ragondins) !
    Tes flamands roses voient la vie en rose... Quelle chance !
    Tu as eu la chance aussi de voir la fête aux Saintes-Maries : ça tombe bien, les chevaux, c'est mon DaDa !

    Biseeeeeeeeeeees de Christineeeeeeee

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu ton billet, et j'ai découvert que le ragondin se mangeait ! Pas très envie d'y gouter... Aux Saintes Maries ce dimanche les amateurs de chevaux pouvaient se régaler : chevaux et cavaliers étaient d'une élégance folle !

    RépondreSupprimer