mercredi 15 février 2012

Cormorans et hérons

Encore beaucoup d'oiseaux sur la Loire à Saint Just Saint Rambert aujourd'hui :

Si le dégel est bien amorcé sur la Loire, il n'en est  pas de même pour les étangs, et les oiseaux, cormorans, hérons et canards restent sur les bords de Loire à proximité du pont de Saint Just Saint Rambert, d'où il est facile de les observer et de les photographier.













La lutte pour la survie est rude

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je les appelle toujours -à tord- des hérons blancs...

      Supprimer
    2. C'est la même famille et je ne suis pas un puriste :)

      Supprimer
  2. Je me demande s'ils souffrent vraiment autant qu'on se l'imagine ... Qu'il y ait moins de point d'eau et que cela les oblige à se rassembler d'accord, mais y a-t-il vraiment moins de poissons ? J'aime beaucoup les becs oranges des cormorans dans la photo de groupe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense qu'ils souffrent, déjà tout simplement du fait de se retrouver en zone urbaine bien loin de la tranquillité des étangs !

      Supprimer